ATLANTIC 500

Face à l'augmentation spectaculaires des scooters, Aprilia a décidé de lancer son modèle Atlantic 500.
Ce dernier a pour stratégie une utilisation au quotidien. Mais ce luxueux scooter est aussi le premier du genre à oser lorgner du côté du Grand Tourisme.
Son design ne peut laisser personne indifférent. Typiquement « italienne » dans le trait, sa face avant est éclaboussée d’un phare complexe à trois optiques tandis que son habillage arrière accueille deux bandeaux lumineux verticaux.
Côté technique cette fois, outre un cadre en tubes d’aciers largement dimensionné, ce scooter reçoit une solide fourche télescopique et une jante avant de grand diamètre (15 pouces). Déjà doté d’un coffre spacieux sous la selle, le modèle destiné à la France est livré avec un top case en série. Voilà qui porte sa capacité d’emport à plus de 90 litres, comme sur une grande routière…
Il est vrai que prendre place à son bord amène son lot de bonnes surprises. Manifestement, les techniciens ont beaucoup travaillé sur l’ergonomie.
La selle large, dotée d’un revêtement anti-glissant et d’un généreux dosseret, propose une assise agréable. Les marchepieds sont étroitisés dans leur partie arrière de façon à permettre de poser les pieds bien à plat au sol sans devoir trop écarter les jambes. La planche de bord est complète et doublée d’une batterie d’infos matérialisées sur une fenêtre à cristaux liquides. Il suffit alors de sélectionner du pouce gauche la température extérieure, la vitesse moyenne ou par exemple, la consommation en temps réel.
D'un point de vue statistiques, l’Atlantic 500 domine largement ses concurrents.
ATLANTIC 500
** : Berry Sellerie vous fournit une nouvelle selle pour votre ATLANTIC 500 ATLANTIC 500. Vous devez renvoyer votre selle actuelle.
*** : Berry Sellerie transforme la selle de votre moto ATLANTIC 500 APRILIA.