BMW

Marque
BMWBMW a été crée en 1916 par Gustav Otto et Karl Fredich Rapp en Allemagne. A l'époque, ils produisent des moteurs d’avion. C'est après la guerre qu'ils se tourneront vers les moteurs de motocyclette.
En 1923 apparait la première moto BMW, la flat-twin, qui, malgré un prix de vente élevé connait un grand succès. BMW s'illustrera dans les compétions grâce à ses motos sportives.
Pendant la seconde guerre mondiale, BMW va être lourdement touchée par les bombardements alliés. L’usine est ensuite frappée par l’interdiction de construire des moyens de transports motorisés, empêchant ainsi tout redémarrage de la production moto. La production reprendra en 1948.
Rapidement, ils produiront le R24, un monocylindre de 250 cm3 qui se vendra en Allemagne et à l'étranger. Puis ce sera le R25, qui détient encore le record du modèle le plus vendu par BMW.
Au fil des année BMW continuera de produire des modèles de plus en plus puissants. L'entreprise ne cessera d’améliorer les performances de ses modèles avec notamment des suspensions pilotées Esa ou l’antipatinage.
En 2006, BMW produit pour la première fois plus de 100 000 motos.
Bien que la marque conserve des modèles aux prix élevés, prix encore plus marqués du fait des options achetées, les modèles BMW plaisent et se vendent. C'est là toute la force du constructeur européen qui à su perdurer au fil des années.